Le 24 mars 2021, Vinfast a commencé à vendre son premier modèle de voiture électrique VF e34, un des trois modèles de SUV électriques dotés de fonctionnalités de conduite autonome que Vinfast avait annoncé en janvier dernier, trois ans après sa création. Il s’agit des premiers véhicules du genre au Vietnam où le marché de la mobilité électrique est encore à un stade préliminaire.

La livraison des VF e34 est prévue pour novembre 2021. Les deux autres modèles seront commercialisés en 2022 au Vietnam mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Europe. Pour ce faire, le constructeur a obtenu début février 2021 une autorisation des autorités californiennes pour tester ses véhicules autonomes sur la voie publique.

Il a également signé en mars 2021 un accord avec le fabricant taiwanais de batteries solides ProLogium sur la création d’une joint-venture au Vietnam afin de produire des batteries pour ses véhicules électriques.

Côté infrastructure de recharge, Vinfast envisage de créer cette année 2 000 stations de recharge avec plus de 40 000 bornes dans tout le pays.