Profitant du boom du commerce électronique que connaît le pays, trois constructeurs automobiles ont décidé de se lancer dans la vente en ligne.

Depuis le début de l'année, les clients peuvent aller sur le site internet du constructeur automobile national VinFast pour sélectionner le modèle, personnaliser la couleur ainsi que les intérieurs et choisir le mode de paiement, avant de se rendre dans la salle d'exposition la plus proche pour finaliser l'achat.

VinFast propose aussi la livraison de votre voiture à domicile. Il est possible, pour les clients, de payer en plusieurs fois en soumettant leurs profils en ligne.

De son côté, Mercedes a lancé ses premières ventes en ligne en mars. Le client prend contact avec un conseiller concessionnaire qui l'aidera à choisir le modèle et les équipements disponibles. La société agit ainsi en tant que consultant initial pour fournir les options et les prix.

Enfin, TC Motor, qui assemble les véhicules Hyundai, permet depuis juin aux consommateurs de comparer les produits en ligne et d'évaluer précisément les prix, incluant promotions, taxes et autres frais.