Algérie : 3,8 Milliards d’euros d’investissements prévus dans le secteur touristique :

 

VOUS ÊTES...Constructeur, designer, décorateur, équipementier, fournisseur de services, e-solutions et d’équipements pour l’hôtellerie, …

VOUS VOULEZ... Vous faire connaitre auprès des donneurs d’ordre et des investisseurs algériens, profiter des retombées d’un marché en pleine croissance

Participez à MEET FRENCH TOURISM IN ALGERIA les 20 et 21 octobre 2020

 

Le secteur touristique est classé secteur stratégique de développement en Algérie, à l'instar de l'agriculture et de l'industrie. Une enveloppe de 3,8 Mds EUR a été mobilisée pour financer les projets touristiques privés et publics en Algérie.

 

L'objectif principal des autorités est de porter la capacité actuelle d'hébergement hôtelier estimé à 120 000 lits pour 1 184 unités, à 500 000 lits en 2030.

Plus de 40% des projets sont concentrés sur les villes d’Alger et Oran soit 388 projets sur les deux villes uniquement.

 

Alger est la capitale politique, mais surtout économique et avec des atouts touristiques certains. Elle dispose actuellement de 198 structures touristiques pour une capacité d'accueil de 22 000 lits, avec prédominance d'hôtels urbains. 90 projets ont été lancés et doivent être réceptionnés au plus tard en 2021.

 

Pour la ville d’Oran, capitale économique de l'ouest et déjà réputée pour ses innombrables atouts touristiques et culturels, doit accueillir la 19ème édition des Jeux Méditerranéens en 2021. Son offre hôtelière actuelle est de 16 124 lits répartis sur 172 structures touristiques. En 2024, Oran ambitionne d'arriver à 50 000 lits.

Participez aux "FRENCH TOURISM IN ALGERIA"  :  Ahmed LARRAS du bureau Business France d’Alger vous fera découvrir les opportunités du marché algérien dans le domaine du tourisme.

Découvrez aussi  : 

La Hotline réglementaire : https://www.businessfrance.fr/export-abonnement-reglementaire  

La Plateforme des solutions : https://www.teamfrance-export.fr/