TASTIN’FRANCE 2020 - en amont de V&S TANG JUI HUI - Chine : Chengdu

1 - 30 oct. 2020
Chengdu, Chine
Sur devis

Business France organise, le 24 mars 2020 un TASTIN’FRANCE en Chine/Chengdu 

Les journée Tastin'France sont des dégustations professionelles de vins et spiritueux ayant pour objectif de valoriser l'offre de votre entreprise auprès des acteurs locaux. Elles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. C'est un moyen simple, économique et efficace de vous accompagner dans votre prospection à l'international. 

La 7ème édition de cet événement se déroule en amont du salon V&S TANG JUI HUI. Trèsattendu par l’ensemble de la profession locale, le TASTIN'FRANCE mobilisent tous les professionnels du vin : grossistes, distributeurs, producteurs et importateurs du marché chinois.

La participation à cet événement vous permet de maximiser votre déplacement à Chengdu en rencontrant sous un format privilégié et plus qualitatif, les acheteurs du Sichuan, identifier de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ce marché régional, inviter les prospects à vous rendre visite sur votre stand lors de Tang Jiu Hui 2020.

Programme de la journée :

- 10h45 - 12h00 : Accueil des exposants / Installation de la dégustation
- 12h00 - 12h45 : Déjeuner
- 13h00 - 17h30 : Dégustation et présentation de vos produits aux professionnels
> Voir tout le programme

Ils témoignent :

   


« Merci à Business France pour les interlocuteurs pertinents avec lesquels nous avons été mis en relation. » Cette stratégie s’est avérée payante, puisqu’elle a permis aux Vignobles Dubois et Fils d’engranger une belle première commande de 8 100 bouteilles de la part d’un importateur de Chengdu, qui laisse présager le développement d’un courant d’affaires régulier.
Laurent Dubois - Vigneron chez Vignobles Dubois et Fils

> Voir le témoignage complet

 

Les Tastin'France c'est : 

- Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
- L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
- Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
- Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …
> En savoir plus

Le marché Chinois des Vins & Spiritueux : 

La Chine est un marché à fort potentiel, où l’offre française à une place importante. L’expansion des circuits de distributions et de la vente en ligne favorise la consommation à domicile au-delà des grandes villes. En 2018, la France demeure le 1er pays exportateur avec 39% de PDM en valeur et 34% en volume. Ses exportations sont constituées à près de 95% de vin rouge, dont 75% de vin AOP. Les vins de Bordeaux dominent toujours avec 54% des exportations en valeur A noter la diversification constante des circuits de distribution et l’essor permanent de la vente en ligne Aujourd’hui la consommation de vins importés ne se limite pas aux grandes villes. La clef sera de suivre et d’accompagner la croissance de la consommation à domicile dans les villes dites secondaires et tertiaires, notamment par le biais des ventes en ligne.
> En savoir plus