Computex, le plus grand salon tech d’Asie s’agrandit pour l’édition 2019. L’évènement s'est déroulé à Taipei, à Taïwan, du 29 au 31 mai. C’est le salon à domicile des géants de la tech taïwanaise. La French Tech, soutenue par Business France, a présenté une délégation puissante pour la 4ème année consécutive. Chaque année, les startups françaises font le show à InnoVEX, faisant de la French Tech l'un des points incontournables du salon.

Avec le 7 comme chiffre porte-bonheur, la composition de cette année a de quoi éblouir. Toutes les startups présentées ont été récompensées et distinguées auparavant, dont un CES Best of Innovation Award pour Energysquare (système de chargement sans fil révolutionnaire et efficace) ; un CES Innovation Award pour Adok (n'importe quel bureau se transforme en plan de travail interactif) ; un autre CES Innovation Award pour Digitsole (leurs semelles intelligentes aident les médecins à mieux traiter leurs patients avec des analyses de marche).

Les champions français de l'intelligence artificielle étaient aussi de la partie : Quantmetry utilise l'IA pour accélérer le diagnostic du cancer et d'autres maladies, et Hoomano vise à améliorer les interactions homme-machine. Mapwize, une puissante plate-forme de cartographie et d'orientation d’intérieur, est déjà en partenariat avec Cisco, Microsoft et Web Summit. Enfin, Virtual Room apporte une nouvelle forme d’expérience VR en collaboratif. Ils sont déjà installés dans plus de 20 villes du monde, dont Los Angeles, Singapour et Paris (en tête de classement sur TripAdvisor). Taiwan est leur prochaine station.

Le pavillon mettait aussi en avant le Taiwan Industrial Innovation Platform (TIIP), le programme qui encourage la collaboration R&D entre les sociétés françaises et taïwanaises. En partenariat avec Bpifrance et l’IDB, MOEA de Taïwan, les entreprises françaises peuvent bénéficier d’un programme d’aide dans ce sens.