Solutions pour le retail, AdTech en Afrique du Sud

Auteur : Bureau Business France de JOHANNESBURG

2020 - 5 pages

Editeur : Business France

Référence : B1903667A

Prix : Gratuit

Le marché du retail a enregistré une faible croissance en 2018, malgré sa part importante dans le PIB national (20 %). Cela peut s’expliquer par un contexte économique peu dynamique (croissance stagnante, taux de chômage de 27 %) et la 1re augmentation de TVA depuis 25 ans, de 14 % à 15 %.

Le marché du retail est caractérisé par une ultra-domination des distributeurs sud-africains au niveau national et continental :

Les 10 plus grands distributeurs africains sont sud-africains, les 15 plus grands distributeurs sud-africains représentent 92 % des ventes totales du continent.

Concernant l’Ad Tech, le segment le plus important est le Search Advertising, avec un volume de marché de 460 M EUR en 2018.

78 % du chiffre d'affaires total du marché Digital Advertising sera généré par la téléphonie mobile en 2022.