Rencontre acheteurs Industrie du futur dans la région du Sichuan

21 - 23 sept. 2020
Chengdu (3 jours) + option Canton, Shanghai ou Wuhan (2 jours), Chine
Sur devis

Demander un devis

Business organise, du 21 au 23 septembre 2020, des rencontre BtoB dans le secteur de l'Industrie du futur dans la région du Sichuan 

Promulgué par le Conseil des affaires de l’État le 19 mai 2015, le plan décennal « Made in China 2025 » redéfinit les priorités industrielles de la Chine, il vise à promouvoir la fabrication verte, innovante et intelligente, en mettant l'accent sur la qualité et la connectivité. Le but de ce plan consiste à faire de la Chine, d'ici 2049, une des grandes puissances de la production. Ce plan s’articule autour d’objectifs de plus long terme et vise à relever d’autres défis que ceux identifiés par le plan quinquennal.

Aux considérations écologiques s’ajoute ainsi la nécessaire montée en gamme de l’industrie chinoise confrontée à la concurrence grandissante des autres puissances asiatiques, dans un contexte de hausse rapide des salaires dans l’industrie. Plus concrètement, le plan donne la priorité à dix secteurs :
1) Les nouvelles technologies de l’information
2) La robotique et les automates
3) L’aérospatial
4) L’ingénierie navale 
5) L’ingénierie ferroviaire
5) Les véhicules basse consommation
6) Les équipements électriques
7) L’équipement agricole
8) Les nouveaux matériaux
9) Les biotechnologies.

Il subventionne la recherche des entreprises chinoises dans ces secteurs, avec des objectifs pour 2020.

Au-delà de mesures en direction de ces dix secteurs, plusieurs actions plus larges visant à soutenir l’innovation, la montée en gamme et la transition écologique sont menées. Un autre objectif de ce plan à long terme est de développer et fabriquer en Chine, d'ici 2020, 40% des composants des technologies robotiques, de l'automobile ou de la production d'énergie, pour ne citer que quelques exemples. En 2025, cette part devra s'élever à 70%.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, le plan prévoit plusieurs phases:
• d'ici 2025, la Chine fera partie des grandes puissances de la production mondiale.
• d'ici 2035, les producteurs chinois auront atteint un niveau un niveau moyen par les grandes puissances industrielles.
• d'ici 2049, la Chine aura consolidé sa position parmi les grands acteurs mondiaux.

Depuis 2013, la Chine est le 1er marché mondial des robots : la Chine représente maintenant près du quart de tous les robots industriels en opération dans le monde. En 2017, les ventes de robots en Chine ont augmenté de 59% par rapport à l'année précédente, représentant 36% des ventes mondiales de robots industriels, soit 3 fois plus que le Japon (2ème marché mondial). La France et la Chine ont chacune mis en place des programmes transversaux visant à accélérer la modernisation et la numéri