La chaîne de distribution française Carrefour a ouvert son deuxième magasin dans la capitale ougandaise Kampala. Ce nouveau point de vente est situé au centre commercial Metroplex à Naalya, occupant un espace précédemment occupé par Nakumatt Holdings et Shoprite.

Carrefour, dont la franchise Afrique est détenue par le conglomérat basé à Dubaï Majid Al Futtaim, a déclaré que le supermarché approvisionnerait les acheteurs vivants et travaillant à Naalya, Ntinda, Namugongo et ses environs.

« Ce nouveau Carrefour offre non seulement une large gamme de produits vendus aux meilleurs prix, mais créée également des opportunités d'emplois directs et indirects pour plus de 90 Ougandais », a déclaré Franck Moreau, responsable pays Ouganda et Kenya au sein du groupe Majid Al Futtaim.

Le nouveau magasin, qui a ouvert ses portes un an après l’entrée de Carrefour en Ouganda avec une première succursale au Oasis Mall de Kampala, permet au distributeur d'étendre sa présence en Afrique de l’Est. Au Kenya, le distributeur exploite 12 magasins et continue également son expansion, facilitant également les importations de produits et solutions françaises.

D’une surface de 2 050 m2, Carrefour Naalya pourra stocker 20 000 produits de marques internationales et locales.