Novasep, fournisseur de premier plan de services et technologies pour l'industrie des sciences de la vie, est fière d'annoncer aujourd'hui qu'elle a été choisie par Tetraphase pour la fabrication commerciale du principe actif pharmaceutique (API - active pharmaceutical ingredient) eravacycline, un antibiotique en cours de développement pour le traitement des infections potentiellement mortelles, notamment celles causées par les bactéries à gram négatif multirésistantes (MR).

L'eravacycline est un nouvel antibiotique tétracycline entièrement synthétique, développé dans un programme de phase 3 pour le traitement des infections intra-abdominales compliquées et des infections des voies urinaires compliquées. La FDA a accordé les désignations de Produit agréé pour maladies infectieuses (QIDP - Qualified Infectious Disease Product) et Fast Track à l'eravacycline pour les deux indications.

Cet accord de fabrication passé avec Tetraphase est le résultat d'une collaboration fructueuse commencée en 2014 avec l'approvisionnement clinique de l'eravacycline. Novasep va continuer à produire l'eravacycline dans ses établissements situés à Chasse-sur-Rhône (France).

« Les infections multirésistantes représentent une menace grave vis-à-vis de la santé publique, et le développement de nouveaux antibiotiques est de toute évidence une priorité », a déclaré Dr Michel Spagnol, Président et PDG de Novasep. « Tetraphase a développé un procédé chimique rigoureux et innovant pour son principal candidat, l'eravacycline. Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir continuer à travailler avec Tetraphase ; ce nouvel accord de fabrication stratégique va davantage renforcer notre relation. »

En tant que CDMO, Novasep possède une expérience de 30 ans en déploiement, validation et approvisionnement commercial de produits chimiques basse température conformes cGMP.

À propos de Novasep : https://www.novasep.com/press-release-about-novasep.html

À propos de Tetraphase :

Tetraphase est un