Meet French Sport & Leisure in Qatar

17 - 18 nov. 2020
version digitale, Qatar
Sur devis

Le Qatar souhaite attirer davantage de sociétés dans le secteur sportif dans le but d’atteindre une valeur de marché de 20 milliards de dollars à l’horizon 2022.

Business France organise en ligne, les Meet French Sport and Leisure in Qatar, des rencontres d'affaires avec des décideurs et futurs partenaires du monde sportif au Qatar.

Le savez-vous ? 

Le sport est un axe prioritaire du développement socio-économique du Qatar, véritable soft power sur la scène internationale. L’objectif est double : inciter les qatariens à pratiquer des activités physiques mais surtout rayonner dans le monde, par l’accueil des plus grandes compétitions sportives. 

Le Qatar a engagé :

  • La construction de 7 stades d’une capacité de 40 à 60.000 places chacun, plus le Lusail Iconic Stadium, où sera jouée la finale, qui aura une capacité de 86.000 places. • Leur livraison a commencé et est prévue jusqu’en 2020
  •  un budget de 4 Mds USD est prévu pour la construction des infrastructures d’accueil et des 65 sites d’entraînement des 32 équipes qualifiées. Dans le cadre des clauses établies avec la FIFA, le Qatar développera différents projets servant à fournir un accueil de qualité (60 000 chambres d’hôtels pour la FIFA, fan zones climatisées en extérieur, etc.)