Le 1er novembre 2019, Payments Network Malaysia (PayNet) et Grab ont annoncé une collaboration historique qui fera GrabPay le 1er porte-monnaie électronique à adopter DuitNow QR, le national QR code de la Malaisie.

Le DuitNow QR est établi en vertu du cadre de transfert de crédit interopérable de la Banque Negara Malaysia (Banque Centrale malaisienne). Ce qui oblige PayNet, le fournisseur de services d'infrastructure de paiement partagé du pays, à mettre en œuvre un standard QR interopérable et commun pour le pays.

À l'égard de son admission dans le schéma DuitNow QR, Grab ajoutera la prise en charge de DuitNow QR dans l’application Grab d’ici au 1er semestre 2020.

Avec DuitNow QR, il suffit pour un commerçant de s'inscrire via un acquéreur bancaire ou e-portefeuille bancaire unique, et les clients de toutes les banques et portefeuilles électroniques participants seraient en mesure d'effectuer des paiements DuitNow QR aux commerçants via leurs applications mobiles respectives.

4 banques - dont les plus grandes du pays - proposent déjà DuitNow QR sur leurs applications mobile, et 25 banques devraient mettre en place DuitNow QR au cours des 6 prochains mois.