Meilleure autonomie, fonctionnalités innovantes… les drones professionnels offrent aujourd’hui des solutions à haute valeur ajoutée pour des marchés divers à fort potentiel de croissance : inspection d’infrastructures, agriculture de précision, plans topographiques, sécurité urbaine, surveillance des feux de forêts etc. Autant de domaines où les drones permettent une réduction des coûts d’intervention et un gain de productivité.


Une réglementation souple et sûre


En 2012, la France est le premier pays à se doter d’une réglementation pour encadrer l’usage des aéronefs télépilotés dans l’espace aérien. Elle permet aux entreprises de développer leur activité dans un environnement sécurisé. Cette anticipation du législateur a catalysé la croissance du secteur en permettant le développement d’applications professionnelles jusqu’alors interdites.

Les drones prisés dans le BTP et l’agriculture


En 2017, le chiffre d’affaires de la prestation de services pour l’industrie et l’aménagement du territoire a quintuplé. Les drones permettent de détecter fissures et altérations sur les ouvrages de génie civil avec précision, sans mobiliser de lourds moyens techniques ni couper la circulation. Le marché de l’inspection des 70 000 ouvrages d’art français ne fait donc que commencer.

Les grands groupes aéronautiques tendent à préférer les enjeux et applications militaires des drones. L’offre de service pour les utilisations civiles bénéficie donc d’un potentiel de croissance remarquable pour les investisseurs.

Vous désirez investir dans le secteur des drones en France ? Contactez-nous. Business France vous aide et vous accompagne pour réussir votre projet d’installation.

Lien utile:

Contactez-nous