Le Mexique se classe aujourd’hui dans le top 10 du ranking international des destinations touristiques. La classe moyenne aisée mexicaine voyage de plus en plus, les voyageurs étrangers et notamment nord-américains choisissent le Mexique comme destination privilégiée pour vivre une expérience touristique hors du commun. Les gouvernements et les grands acteurs touristiques nationaux investissent en permanence dans des offres très haut de gamme.

Les opportunités du marché des loisirs et du nautisme sont nombreuses :

  • Développement du complexe « Puerto Cancun » qui comprend une marina, un parc immobilier de luxe, un club de plage et un club sportif :

https://www.puertocancun.com/en/amenities-internal/?amenidad=general#general4 

https://www.puertocancun.com/en/amenities-internal/?amenidad=general#general2 

  • Besoin en projets innovants pour le développement et la construction des futurs parcs aquatiques du leader des parcs d’attraction au Mexique, élu par le Liseberg Applause Award depuis 3 ans comme le meilleur parc aquatique du monde et meilleur parc thématique international.

 

  • Animation des plages et développement des sports et loisirs à Cancun : La ville de Cancun comme les investisseurs privés locaux recherchent des idées pour animer leur plage et développer le sport/loisirs, multisport. Cette année aura lieu le premier festival multisports https://web.asdeporte.com/evento/multi-sport-festival-cozumel-2019/ très axé sur le triathlon (natation en eaux libres, stand up paddle, course à pied, course cycliste de 65 km et yoga).

 

  • Besoin de protection du monde aquatique et pour assurer la propreté et sécurité des plages (soin du corail, oxygénation, diversité de la faune et de la flore, protection d’espèces…)

 

  • Tourisme d’aventure et écotourisme à Cancun et dans la région du Quintana Roo : besoins en équipements pour la pratique de l’écotourisme, plongée en Cenotes, tours sur les zones de récifs et pêche sportive.

 

  • Analyse scientifique et contrôle de la sargasse sur les plages des Caraïbes mexicaines. Ces algues toxiques ont envahi les plages et ont un impact négatif fort sur le tourisme local :

https://www.mexicanist.com/l/cancun-seaweed-sargassum/  

https://www.youtube.com/watch?v=cGIL32ZOeAA

 

Business accompagnera une délégation d’entreprises françaises au Mexique à travers la mission « Meet French Leisure » les  21, 22 et 23 septembre 2020. Cette mission portera sur les offres de produits et services très haut de gamme pour le secteur touristique, nautique, sportif et événementiel. Elle permettra aux entreprises françaises de rencontrer entre autres le directeur du développement de la Marina Puerto Cancun (superficie de 325 hectares), les directeurs des grands parcs aquatiques et d’attractions, les développeurs des zones de plaisance, les directeurs des agences touristiques premium et fournisseurs de services ainsi que les créateurs & producteurs d’événements et spectacles.

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Découvrez aussi :

La Hotline réglementaire : https://www.businessfrance.fr/export-abonnement-reglementaire

La Plateforme des solutions : https://www.teamfrance-export.fr/