Journées franco-mexicaines sur le diabète 2020

2 - 3 déc. 2020
Mexico City, Mexique
1 950,00 € HT

Business France organise en présentiel et/ou on line, des Journées franco-mexicaines sur le diabète, un programme d’ateliers et tables rondes d’information. Les experts mexicains ainsi que les membres du Club Santé Mexique apporteront les réponses pertinentes pour une compréhension optimale des enjeux et défis du marché.

A cette occasion, la 1ère édition du Grand Prix Club Santé valorisera l’expertise française en réponse au besoins des patients mexicains, ainsi que les entreprises de demain, avec la participation de star-ups. L’association French Healthcare sera mise en avant, des sessions de speed meeting (RDVs B2B ciblés), des zones de tests des différents dispositifs médicaux français et une dynamique de networking avec notre écosystème local, seront organisés.

Le Saviez-vous ? -   Le Mexique vit un tournant important dans sa politique de santé nationale. Le nouveau gouvernement élu, qui a pris ses fonctions le 1er décembre 2018, annonce clairement son ambition de doubler ses investissements en termes de santé d'ici la fin de son mandat (6 ans).

En 2019, Euromonitor estimait la population mexicaine diabétique à 13,3 millions de personnes, dont près de 7 millions seraient diagnostiquées. De ces 7 millions, 5 millions reçoivent un traitement et seuls 20% de ces 5 millions de patients diabétiques ont une pathologie jugée « sous contrôle » par les professionnels. 78 000 personnes meurent chaque année du diabète au Mexique (ou 70 habitants sur 100 000). Le diabète est une pathologie qui touche toutes les classes sociales au Mexique, de part des mauvaises habitudes alimentaires, une mauvaise hygiène de vie ou une prédisposition génétique.

L’accès à la santé pour tous passera par la construction de nouveaux hôpitaux en régions, l’ouverture des hôpitaux privés au système de santé pour garantir une réponse immédiate aux demandes urgentes, la création de ponts aériens pour connecter les hôpitaux avec les zones les plus retirées du pays et une lutte féroce contre la corruption estimée à 13% du budget national (clarification des appels d’offres).

La demande croissante de solutions gouvernementales, d’innovations en équipements médicaux et des produits pharmaceutiques pour la prévention, le diagnostic, le traitement et l’amélioration des conditions de vie et bien-être des Mexicains diabétiques est clairement identifiée et réelle.