Guide des affaires Inde 2019

Auteur : Bureau Business France de BOMBAY

2020 - 162 pages

Editeur : Business France

Référence : B1901227A

Prix : 50,00 € HT

Ajouter au panier

« Bhaiya, Didi, badiya hai… », l’écho si familier des vendeurs sur les marchés des villes indiennes s’estompe au fil des années pour laisser place à des magasins à prix fixes, des magasins dans les centres commerciaux (malls) de plus en plus imposants et aux plateformes de e-commerce comme Myntra, Flipkart, Amazon India, Reliance Trends, Tata Click, etc.

Rien de surprenant dans ce pays-continent où la population est très jeune (75 % de la population a moins de 35 ans et 50 % moins de 25 ans) et très connectée (1 Md de téléphones dont 400 M de smartphones). Les habitudes de consommation évoluent ultra rapidement dans une société dont 60 % de la valeur ajoutée provient des services.

Destiné principalement aux entreprises françaises, ce guide s’appuie pour l’essentiel sur des analyses de l’environnement des affaires réalisées par les bureaux Business France en Inde, et sur les témoignages d’entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans ce pays. Des experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier ont également été sollicités.

Ce guide a donc l’ambition de fournir à l’entrepreneur les outils pour concevoir et affiner sa stratégie d’approche et d’implantation sur ce marché.