French Sport Tour @ STATE OF THE INDUSTRY 2021 - Amérique du Nord

22 - 26 mars 2021
New York, États-Unis
Gratuit

L’Amérique du Nord, 1er marché mondial du sport, offre de multiples opportunités pour les entreprises françaises aussi bien dans les équipements, les articles de sport que les Techs associées.

De plus, le marché du sport aux Etats-Unis est valorisé à hauteur de 539 Mds USD, dont 37,7 Mds dans les ligues professionnelles. En outre, les investissements des VCs américains dans la Sport Tech a représenté 2,5 Mds USD en 2018, et cet investissement devrait d’atteindre 30 Mds d’ici 2024. Le sport représente un aspect clé de la culture américaine avec plus de 35% de la population qui pratique du sport au quotidien.

Les ligues professionnelles et les clubs sont très engagés avec leur public, et le rôle du supporter devient de plus en plus important. La crise sanitaire COVID-19 a accéléré des tendances de « fan engagement » déjà présent dans le sport, notamment la réalisation du contenu en dehors des matchs (entretiens privilégiés avec des joueurs, espaces virtuels à la destination des fans), et l’intégration des expériences de réalité virtuelle/augmentée.

A ce propos, la conférence SPORT TECHIE STATE OF THE INDUSTRY est le rendez-vous de référence pour l’industrie sport et surtout l’innovation dans le sport aux Etats-Unis. En 2020, l’équipe Business France Amérique du Nord a pu assister à cette conférence (en virtuel en raison de la crise sanitaire COVID-19) regroupant des grands acteurs du secteur tels que : des ligues professionnelles (NBA, NFL)des équipes professionnelles (Atlanta Falcons, San Francisco 49ers, Golden State Warriors) des agences de sport (Harris Blitzer, Stadia Ventures, CAA consulting), des sponsors du sport (Coca Cola, Amazon, et des partenaires tech (Cisco, Samsung) parmi d’autres.

D’autre part, le gouvernement canadien priorise également le sport, et s’est récemment engagé à investir 29 M CAD dans les projets d’infrastructures pour les Jeux Canadiens 2021, dont la construction de deux nouveaux centres sportifs et l’amélioration de 7 stades existants. Les gouvernements du Québec et du Canada investiront, à parts égales, une enveloppe totale de 294 M de dollars pour la réalisation de projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers la province du Québec.

Le Canada compte aussi plus de 5 400 patinoires, 4 700 piscines et aires de jeux d’eau. Il y a environ 30 000 autres types d’installations comprenant des terrains de sport, des centres communautaires, des terrains de tennis, des planchodromes, des surfaces de curling et des