French Healthcare Days - Vietnam Singapour

25 - 26 mai 2020
Hô-Chi-Minh, Singapour, Viêt Nam, Singapour
Sur devis

Avec l’entrée en vigueur de l'accord de libre-échange entre l'UE et l'ASEAN, les entreprises européennes du secteur de la santé qui exporteront au Vietnam et à Singapour, bénéficieront de la suppression des droits douanes affectés aux produits de la filière, ce qui facilitera leur accès aux marchés publics hospitaliers.

Business France organise les French Healthcare Days au Vietnam (25 et 26 mai -  Hô-Chi-Minh) et à Singapour (27 au 29 mai -  Singapour), 2 marchés qui méritent toute l'attention des entreprises françaises qui souhaitent se développer en Asie.

Le Savez-vous ?

Le marché de la santé au Vietnam
Le secteur de la santé a connu une augmentation spectaculaire de la demande de soins et services au cours des quatre dernières années, parallèlement au déploiement de la couverture santé universelle.
Le total des dépenses de santé continue de croître, dépassant les 7% du PIB en 2018. La politique du gouvernement en matière de soins de santé continue de mettre l’accent sur l’amélioration de la qualité et la modernisation de l’infrastructure hospitalière. Les dépenses consacrées aux soins de santé privés augmentent également en raison de l'amélioration des revenus, de l’émergence de la classe moyenne.

Le marché de la santé à Singapour
La population vieillissante et les maladies comme le diabète ou le cancer sont des priorités nationales auxquelles le gouvernement souhaite apporter une réponse, notamment en se positionnant comme un hub régional sur ces sujets. Cette volonté passe par des collaborations avec des laboratoires étrangers et la recherche de nouvelles technologies médicales.
L'objectif est d'accélérer la transformation du secteur de la santé grâce à la mise en place de services intégrés et de qualité, l’intégration de technologie et le développement d’un système de R&D performant.

Contact Business France