French Healthcare Days @ BIO EUROPE SPRING ONLINE

22 - 25 mars 2021
Digital, Espagne
Sur devis
Demander un devis

BIO-EUROPE SPRING est la première convention d’affaires dédiée aux biotechnologies d’Europe. Il s'agit du principal événement européen pour lier des partenariats dans le secteur des biotech. L'édition digitale de 2020 a réuni plus de 1700 participants de 50 nationalités différentes. Près de 6000 RDV "one-t-o-one" ont été organisés via la plateforme de l'évènement.

A l'occasion de cette convention incontournable, Business France vous propose de maximiser vos contacts avec des grands comptes et futurs partenaires de 2 marchés pharmaceutiques clefs en Europe : l'Espagne et le Royaume Uni.

Le saviez-vous  Le Royaume Uni et l’Espagne proposent des débouchés de partenariats particulièrement intéressants pour les entreprises françaises du secteur :

•Le Royaume-Uni est le 4ème marché pharmaceutique mondial avec 12% du marché global et plus de 600 entreprises. Il accueille 35% des essais cliniques mondiaux. Bénéficiant d’une forte concentration de sociétés pharmaceutiques et biotech de recherche ainsi que de nombreux centres de médecine académique, le Royaume Uni s’impose comme un lieu incontournable en Europe pour mener des études complexes nécessaires au développement de nouveaux médicaments. Il s’agit du 2ème pays européen en termes d’essais cliniques, toutes phases confondues (2771 essais, de I à III) et le 1er pays européen pour les essais de phase I.

•L’Espagne occupe pour sa part le 5ème rang européen du marché pharmaceutique, véritable pilier de l’industrie nationale (40 500 personnes employées et 20% de la R&D industrielle espagnole). Le pays recense 713 entreprises de biotechnologies qui ne cessent d’attirer des investisseurs internationaux. En 2018, les levées de fond se sont élevées à près de 100 M EUR dans le cadre de 29 projets biotechs.