French Agri Days Industries agroalimentaires - Algérie

7 - 8 juil. 2021
Alger, Algérie
Sur devis

Le Gouvernement affiche la volonté d’accompagner le développement et la modernisation des IAA, enjeux économique et social majeurs pour l’Algérie.  Les restrictions des importations de produits finis et/ou transformés finis, lancées depuis fin 2016, ont entrainé une diversification et un dynamisme de la filière encourageant la production locale. L’industrie agroalimentaire est clairement un secteur porteur en Algérie. Et la priorité, mise sur son développement et sa modernisation, confirme les nombreuses opportunités pour les entreprises françaises.

Ce secteur agro-industriel reste néanmoins dépendant à 75 % des importations, pour les équipements et les matières premières. (Un chiffre à retenir, l’Algérie a importé pour 1,1 Mrd EUR en équipements IAA, sur les 5 dernières années, 299 MEUR, en 2019).

Les opportunités sont certaines et palpables pour les équipements, les intrants, la formation et le savoir-faire dans divers secteurs. On peut citer :

o la transformation des F&L, incluant bien évidemment dattes et olives,

o la production et la transformation des produits laitiers,

o le secteur de la BVP et autres transformations de céréales (là, par exemple, il est vrai qu’on ne pense pas assez au précuit et au surgelé)

o la production et la transformation carnées (viandes rouges, blanches et poissons)

o la chaine logistique et la chaine du froid (dans son intégralité). Le Froid reste un vrai maillon faible dans la filière

o le conditionnement, le stockage, l’emballage,

o les intrants et matières premières

Les French Agri Days Algérie de Business France ! : un programme pour découvrir le marché algérien et d’initier des courants d’affaires avec les acteurs locaux. Durant toute la durée de votre mission, vous serez encadré par les équipes de Business France de notre bureau d’Alger.