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Les e-vitrines sectorielles, ou vitrines digitales, constituent l'un des leviers du dispositif du Plan de Relance Export pour (re)partir à la conquête de l'international : développer la visibilité de ses produits à l’international, échanger facilement avec des opérateurs étrangers...
   

Booster sa visibilité on line pour exporter dans le monde entier : c'est possible !

Comment vendre des produits cosmétiques sur Internet ? Exporter des cosmétiques bio, des produits de beauté ? Comment vendre des parfums à distance ? Quelle est la meilleure formule pour vendre des produits alimentaires en ligne ? Et s'il existait un site pour vendre du vin sur internet, de la bière, du cidre, des spiritueux, du champagne... Un site où les vendeurs n'aient à se soucier que de présenter leur catalogue en ligne ? Un site simple d'accès, facile à utiliser, conçu pour promouvoir ses produits à travers le monde ? Une vitrine pour attirer les acheteurs du monde entier, trouver des importateurs, des distributeurs ?
  

Des vitrines sectorielles pour faciliter la prospection et la vente

En 2021, l'Etat propose un nouvel outil : les vitrines digitales. Objectif : exposer et promouvoir l'offre française. Ces e-vitrines sectorielles s'inscrivent dans le volet Export du Plan de Relance de l'Etat. Elles sont destinées aux entreprises françaises, pour faciliter leur transformation digitale, augmenter leur visibilité et par là même leurs ventes à l'international.

Ces plateformes digitales permettent la rencontre de l’offre française et de la demande mondiale, grâce à la mise en avant de produits français. 
    

3 secteurs sont concernés : les cosmétiques, les produits alimentaires et les vins & spiritueux.
      

Les entreprises françaises ont toutes les raisons de s'inscrire sur les e-vitrines 

Optimiser la visibilité de l'offre française et celle des entreprises

- Rendre ses produits visibles auprès de milliers d’acheteurs étrangers à l'international.
- Bénéficier d’actions de communication à l’international.
- Mettre en avant ses nouveautés, grâce à des campagnes de promotion personnalisées.

Favoriser ses contacts d’affaires on et off line

- Être contacté, organiser des rendez-vous en ligne.
- Envoyer des échantillons directement via le site internet.
- Favoriser ses contacts d’affaires on et off line.
- S'assurer de la qualification des acheteurs par les équipes de la Team France Export.
   

De vrais outils pour multiplier ses échanges avec des importateurs du monde entier 

Les entreprises françaises, grâce à ces boutiques en ligne, augmentent leurs chances de mise en relation avec des acheteurs étrangers :

- Fiche de présentation de l'activité de l'entreprise,
- catalogue des produits en ligne,
- messagerie intégrée,
- campagnes de promotion ciblant plus de 5000 acheteurs qualifiés dans près de 60 pays
.

Les acheteurs étrangers accèdent gratuitement à des milliers de produits français de qualité, lesquels sont qualifiés par les équipes de Team France Export. Ils échangent en direct avec les fournisseurs français et demandent des échantillons via leur espace personnel. En un premier temps, les e-vitrines sont accessibles en français et anglais.
  

Bénéficier d'une année de souscription gratuite

Ce dispositif est le fruit d'une mobilisation collective, pour favoriser et faciliter les activités de prospection export.

Pour être présente sur le site, il suffit à l’entreprise française de souscrire à un abonnement, lequel est gratuit en 2021 dans le cadre du Plan de Relance Export (puis 650€/an).

Pour les acheteurs étrangers, l’inscription est gratuite. 
  

Les e-vitrines Team France Export, comment ça marche ?

1. Création du profil de l'entreprise française sur la plateforme sectorielle

2. Confirmation et validation du compte de l'entreprise par Team France Export

3. Description et présentation des produits et sélection des pays cibles 

4. Publication et référencement du catalogue de l'entreprise sur la e-vitrine.
 

Bon à savoir : La Team France Export (TFE) est implantée dans plus de 60 pays. Un atout pour qui veut bénéficier de la connaissance de ses experts dans un secteur donné. La TFE est en relation avec plus de 5000 acheteurs et importateurs à travers le monde. Une aubaine pour qui veut faire connaître ses produits localement et s'informer sur la notoriété des opérateurs qui le contacte.

  
   
Les marketplaces Team France Export : un moyen simple, efficace et gratuit pour se faire connaître des acheteurs et importateurs étrangers.

A vous de rejoindre la e-vitrine qui vous correspond :
   

e-vitrine "Cosmétiques" : www.choosefrance-cosmetics.com

e-vitrine "Vins et Spiritueux" : www.tastefrance-wineandspirits.com

e-vitrine "Produits alimentaires" : www.tastefrance-food.com