L'Association éthiopienne des producteurs horticoles (Ethiopian Horticulture Producer Exporters Association – EHPEA) a officiellement ouvert le 28 janvier son institut de formation à vocation technique et professionnelle. Cet institut vise à augmenter les efforts déployés par l'EHPEA pour améliorer la compétitivité internationale de l'industrie horticole éthiopienne, à travers le renforcement des capacités et la promotion d'un développement durable et responsable du secteur.

Cet institut aura pour objectif de former spécifiquement un certain nombre de groupes, dont les jeunes chômeurs, les syndicats et les coopératives ou encore les chefs d'exploitations agricoles. L’institut offrira ses services aux institutions locales et internationales travaillant dans le domaine de l'agriculture en Ethiopie.

L’EHPEA est une association créée en 2002, composée de 120 membres, visant à promouvoir les intérêts de ses membres engagés dans la production et l'exportation de fleurs coupées, de fruits, de légumes, d'herbes, de boutures ainsi que de semences de légumes.