TASTIN’FRANCE 2019 – Etats-Unis – French Craft Spirits - Dégustation professionnelle spiritueux

24 - 28 juin 2019
Chicago, New York, ETATS-UNIS
Sur devis

Développez votre présence aux Etats-Unis en ciblant deux Etats leaders d’importation de spiritueux artisanaux ! New York et Chicago, deux des principaux points d’entrée aux Etats-Unis pour les craft spirits, se classent parmi les 5 Etats leaders dans la consommation de spiritueux. Bien qu’historiquement producteurs de bourbon, les Etats-Unis consomment principalement de vodka. Celle-ci représente plus du tiers des volumes de spiritueux consommés et continue de progresser, devant le whisky (environ un quart des volumes consommés, dont la moitié est importée). Le pays importe en outre du cognac en grande quantité : il en est de loin le premier marché mondial, tant en valeur qu’en volume. Les eaux-de-vie de raisin dans leur ensemble sont, avec la tequila et les liqueurs, les spiritueux qui affichent le taux de croissance le plus élevé sur la période 2011-2017. La France exporte aux Etats-Unis sensiblement autant de vodka que de cognac. A eux deux, ils représentent 85% des volumes de spiritueux exportés. Trustées essentiellement par les grandes marques, ces catégories assurent à l’Hexagone une visibilité et un positionnement premium / ultra-premium. Au-delà de ce positionnement, les spiritueux français ont tendance à voir leur prix moyen par bouteille augmenter. Ce constat se vérifie surtout au niveau des alcools bruns. Si les volumes expédiés sont encore faibles, le gin et le whisky sont les spiritueux français qui affichent le dynamisme le plus marqué à l’export vers les Etats-Unis, devant le rhum. Le développement de la mixologie et l’émergence de la tendance craft laissent entrevoir des opportunités durables pour ces produits, notamment sur la côte nord-est et la région de Chicago. A New York, exposez vos produits durant deux jours à l’occasion du Brooklyn Bar Convent, salon dédié aux spiritueux. En 2017, environ 150 exposants du monde entier ont rencontré plus de 3 100 visiteurs professionnels pour la première édition de ce salon. A Chicago, venez à la rencontre des professionnels du secteur en 3 volets articulés sur une journée : 1 masterclass mettant en avant vos produits et ciblant les importateurs, distributeurs, barmen, sommeliers et cavistes, 1 dégustation professionnelle, 1 concours de mixologie au cours de la dégustation.