L’Autorité de Santé de Dubai «Dubai Health Authority» (DHA), a annoncé lundi 6avril, le lancement d’un chatbot sur WhatsApp pour répondre aux questions les plus courantes sur le Covid-19.

Le service est disponible en anglais et en arabe et est fonctionnel 24h/24 et 7j/7. Pour interagir avec le chatbot, il suffit d’ajouter le numéro 800342 aux contacts existants et d’envoyer "Hi" sur WhatsApp. Cette ligne d'informations utilise l'intelligence artificielle pour renforcer la communication avec le public et leur donner un accès simple et rapide à des informations précises et fiables provenant de sources officielles, a déclaré la DHA.

Fatma Al Khaja, Directrice du Département du Bonheur au sein de la DHA, a souligné, l'importance de ce nouveau service dans la lutte contre la diffusion de fausses informations, en mettant à disposition des informations fiables provenant de sources sûres ainsi que des conseils pour aider la population à se prémunir contre tout risque de contagion.

Les informations fournies par le chatbot sont régulièrement mises à jour et actualisées. Une série de tutoriels vidéos sera également envoyée au public pour les sensibiliser davantage sur les mesure de prévention adaptées à cette situation de pandémie.