Les Emirats Arabes Unis se préparent à accueillir leurs plus belles célébrations : l'exposition universelle 2020 et les 50 ans de la création du pays. Ces évènements vont dynamiser les différents secteurs de l’économie émirienne. Environ 25 millions de visiteurs sont attendus et profiteront à l’ensemble de l’économie locale, notamment les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la construction et génèreront des affaires dans tout le pays.

Dubai est une des villes les plus prisées des professionnels du commerce de détail au même rang que Hong Kong, New York, Londres, Paris, Singapour et Milan.  Fin 2018, la surface de vente totale des « malls » est estimée à 4,15 millions de mètres carrés et continue à augmenter avec le développement urbain. Par ailleurs, les Emirats Arabes Unis sont devenus le hub du design et de l’architecture du Moyen-Orient, et sont désormais un incubateur régional des tendances.

Dans ce contexte, la décoration et l’aménagement des espaces sont des secteurs clés de l'attractivité du pays.

Aux Emirats Arabes Unis, le « Made in France » est gage de qualité, d’innovation et d’élégance. La France est le deuxième fournisseur d’objets en verre (arts de la table et décoration), et 6ème fournisseur en arts de la table.  En cuisine et décoration, la France est le 3ème fournisseur avec 23 millions d’euros d’importations en 2017.

Les Emirats Arabes Unis offrent ainsi de belles opportunités aux entreprises françaises, surtout dans le domaine des produits design et tendance se distinguant de l’offre de masse à bas prix.

Vous souhaitez rencontrer les acteurs clés du secteur au Moyen-Orient et vous afficher parmi les marques les plus prestigieuses ? Participez avec Business France à l’exposition scénographiée organisée sur le salon professionnel Downtown Design à Dubaï, du 10 au 13 novembre 2020, le rendez-vous incontournable pour les amoureux du design, objets, mobilier, matières textiles et luminaires.

Avec la possibilité de participer à une journée exclusive de rendez-vous B2B au Pavillon français de l’Exposition Universelle le dimanche 8 novembre 2020

Site pour s’inscrire 

Sources : 

Business France. (2018) Le marché des produits de décoration aux Emirats Arabes Unis

L’Ameublement français. (2018) Contexte économique - EAU et Arabie Saoudite

Euromonitor. (2019) Home Improvement in the United Arab Emirates

Euromonitor. (2019) United Arab Emirates: Country Profile

Découvrez aussi :

La Hotline réglementaire : https://www.businessfrance.fr/export-abonnement-reglementaire

 

La Plateforme des solutions export : https://www.teamfrance-export.fr/

 

Le V.I.E : la solution RH de mobilité internationale pour l’export. : https://www.businessfrance.fr/vie-home