Le Sheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan, Chairman de la Croix Rouge Emirienne, a annoncé lundi 30 mars la création d’un fond commun de lutte contre le Covid-19.

Ce fond, appelé « Fond pour les Emirats arabes unis, patrie de la bienveillance », a été lancé en coordination avec le ministère de la Santé, Centre de Management des crises et catastrophes, ainsi que d’autres organisations humanitaires et de charité.

Il a vocation de permettre une plus grande efficacité et coordination des initiatives publiques et privées à destination de la population à risque ou défavorisée. Le fond centralise ainsi les donations en numéraire, mais aussi en nature (mise à disposition de locaux, résidences ou bâtiments pouvant accueillir des malades, de véhicules, de moyens logistiques…), émanant de particuliers comme d’entreprises.

Son action pourra comprendre la distribution de packs santé, la participation au programme national de désinfection lancé le weekend dernier, la mise à disposition d’ordinateurs portables aux étudiants qui n’en ont pas afin de permettre la continuité de leur éducation à distance, la distribution de repas et eau aux seniors ou personnes en situation de handicap, aux orphelins ou prisonniers.