E-Retailtechtour ASEAN

25 - 29 nov. 2019
Ho Chi MIinh Ville et Jakarta, Indonésie, Viêt Nam
Sur devis

Toujours à ses balbutiements, le marché de l'e-commerce en ASEAN présente de nombreuses opportunités de croissance pour les entreprises prêtes à faire face à ses défis.
L'Asie du Sud-Est est actuellement un marché très attrayant pour les entreprises impliquées dans le monde entier dans le secteur du commerce électronique et les petits acteurs locaux.
À un tournant en termes de pénétration Internet et avec 130 % de pénétration mobile, la population de l'Asie du Sud-Est adapte rapidement ses comportements pour profiter des nouvelles opportunités disponibles pour l'achat de produits et de services en ligne.
Le nombre d'internautes en Asie du Sud-Est, et en particulier dans les 6 plus grands pays de l'ASEAN, forme un grand marché à fort potentiel mais encore peu exploité.
En Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam, le commerce électronique demeure peu mature et reste un important réservoir de croissance pour l'ASEAN. Dans ces pays, ce secteur a enregistré une croissance annuelle entre 30 et 50 % ces 3 dernières années.
Le secteur de la vente en détails connaît également un croissance importante avec un revenu généré représentant plus de 600 milliards USD en 2017 et un taux de croissance de 20% en moyenne en Indonésie et au Vietnam. 
Nous dénombrons plus d’une quarantaine de très grands centres commerciaux en Indonésie et au Vietnam et la présence de grands distributeurs comme AEON, Lotte ou même Auchan.
Les solutions recherchées sont plutôt axées sur l’amélioration de l’expérience client et la logistique.