Délégation française en Tunisie auprès des bailleurs de fonds internationaux, entités publiques et partenaires du secteur privé

Demander un devis

Après le Maroc en 2015 et l’Egypte en 2017, la BERD a choisi la Tunisie pour tenir le 17 septembre 2019 sa 3ème Assemblée Générale et Forum d’affaires pour le Sud et l’Est de la Méditerranée sous le thème «Investir pour la croissance et l’emploi » soulignant le fort potentiel d’investissement dans ce pays et l’appui de la Banque à la croissance économique et aux réformes dans la grande Région Sud et Est de la Méditerranée.

L’évènement organisé en coopération étroite avec les Autorités tunisiennes se concentrera sur les économies des 6 pays de la Région. Au cours de l’AG seront examinés les moyens de stimuler la croissance et de créer plus d'emplois.

La Tunisie bénéficie d’importants financements de la Commission européenne et des  banques internationales telles la, BEI, BM, BAfD et des agences bilatérales au premier rang desquelles le groupe AFD. La BERD pour sa part appuie les processus de transition politique et les efforts de développement économique et social du pays et de ses voisins de la Région Sud et Est de la Méditerranée.