Délégation française auprès des Institutions financières Internationales, acteurs publics, partenaires privés - Egypte

7 - 9 juin 2021
Le Caire, Égypte
A partir de 975,00 € HT

En concertation avec les Autorités égyptiennes, les bailleurs de fonds internationaux sont fortement mobilisés en faveur du pays où ils concentrent leurs efforts sur la restructuration de l’économie tout en encourageant le financement du secteur privé et les partenariats public-privé. L’Egypte bénéficie de financements importants non seulement de l’Union européenne, mais également d’institutions financières internationales (IFI) telles que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), la Banque européenne d’investissement (BEI), le groupe Banque mondiale (BM), la Banque africaine de développement (BAD) et dans une moindre mesure de la Banque islamique de développement (BIsD). Ces IFIs soutiennent d’importants programmes d’investissement dans des secteurs clés de l’économie : développement urbain durable, infrastructures énergétiques et mesures d’efficacité, infrastructures de transport, eau et assainissement, production agricole, santé et éducation, etc…

 En ce qui concerne l’aide bilatérale, le Groupe Agence française de développement (AFD) intervient également de manière soutenue.

 Vous souhaitez connaître les portefeuilles et projets des Institutions Financières Internationales actives en Egypte tant en soutien au secteur public qu’au secteur privé et comprendre les modes de passation des marchés pour accroître vos chances  à l’export ? .

 Rejoignez la Délégation française pour tout savoir sur les financements internationaux et bilatéraux en Egypte et approfondissez vos connaissances des procédures contractuelles, des appels d’offres futurs et des projets en cours.

 Ces rencontres favoriseront le dialogue direct avec les interlocuteurs clé, au premier rang desquels les banques de développement citées et la Représentation de la Commission européenne sur place.