Bpifrance et Business France renouvellent leur partenariat et s’engagent sur davantage d’actions communes pour accompagner les entreprises françaises à l’export.

 

Le 6 juillet 2018 - Bpifrance et Business France renouvellent leur partenariat initié en 2008 et renforcent leur offre commune afin de toucher davantage d’entreprises, notamment en multipliant les missions d’accompagnement.

 

Depuis 2013, les partenaires ont regroupé et simplifié leurs offres de produits et services pour apporter un soutien plus efficace aux entreprises qui souhaitent se développer à l’international. 21 chargés d’affaires export de Business France ont été déployés dans les implantations régionales de Bpifrance pour rapprocher l’offre des entrepreneurs. Dans le même temps les « missions export » communes centrées sur un pays et un secteur d’activité ont été mis en place pour les clients Bpifrance.

 

Ces cinq dernières années, 1 770 entreprises ont été accompagnées à l’export par Bpifrance et Business France, dont 71% sont des PME. Elles proviennent de toutes les régions françaises et couvrent tous secteurs d’activité.

 

Découvrez l'intervention de Frédéric Rossi, Directeur général délégué export et la conférence de presse.

Pour en savoir plus:

Communiqué de presse

Dossier de presse