Kantar a interrogé, pour le compte de Business France, 862 dirigeants d’entreprises étrangères. Les résultats mettent en exergue le maintien à un niveau de l’attractivité de la France et que son attractivité comparée se renforce.

En effet, 87 % des cadres dirigeants étrangers jugent que la France est attractive, soit 13 points de plus qu’en 2016.

La France reste le 2e pays européen jugé le plus attractif en Europe derrière l’Allemagne et devant le Royaume-Uni : elle est citée par 38 % des cadres dirigeants interrogés contre 44 % en faveur de l’Allemagne et 30 % en faveur du Royaume-Uni.

La France est perçue comme une économie orientée vers l’avenir (86 %), qui encourage l’entrepreneuriat et les start-up (83 %), et qui offre un environnement juridique et fiscal des affaires stable (84 %).

Parmi les autres bonnes nouvelles, on retiendra que 82 % des entreprises étrangères installées en France tirent un bilan positif de leur investissement, que 82 % considèrent que l’écosystème français encourage l’innovation et que 81 % jugent l’industrie française attractive. Enfin, pour 85 % des décideurs économiques, la France est un pays qui engage des réformes pour moderniser son économie.

Découvrez le baromètre Kantar : 

Baromètre Attractivité de la France 2019 : principaux résultats

Baromètre Attractivité de la France Kantar 2019 : chiffres clés

Baromètre Attractivité de la France Kantar 2019 : faits saillants