À l'occasion de l'évènement BIO 2019, salon des biotechnologies qui se tient à Philadelphie (Pennsylvanie), du 3 au 6 juin 2019, Business France publie Le livret Santé 2019 et met à jour la série de kits Santé, destinés à promouvoir la filière santé française.

Fleuron industriel français, la santé est une activité industrielle centrale de l’économie française. Fortement internationalisée, cette industrie réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’exportation. La France est le 5e producteur de médicament de l’Union européenne. En outre, la France est le 2e pays européen avec 720 entreprises de biotechnologies santé, dont la grande majorité sont des PME et des startups.

Le secteur des dispositifs médicaux regroupe plus de 1 300 entreprises (dont près de 900 PME innovantes en MedTech et diagnostics), dont 92 % sont des TPE et PME. Ces entreprises génèrent un chiffre d’affaires de près de 30 milliards d’euros et emploient 85 000 personnes. Le nombre d’entreprises a connu une très forte hausse entre 2011 et 2017 en passant de 1 080 entreprises à plus de 1 340.

5e marché mondial et 2e européen à la fois pour le médicament à usage humain et les dispositifs médicaux, la France a toujours été à la pointe de l’innovation dans les secteurs de la santé. Ce secteur industriel central de l’économie française compte aujourd’hui plus de 3 000 entreprises réalisant un chiffre d’affaires de près de 90 milliards d’euros.

Plateforme de rendez-vous en ligne, cabine de téléconsultation, traitement contre le cancer…

Portait de cinq pépites françaises innovantes.

La série des kits Santé se décline en 6 thématiques :

Les séries de Kits Offre France sont des outils destinés à faire la promotion à l’étranger de l’économie française, de ses produits et de ses entreprises.