Conférence franco-allemande sur le démantèlement nucléaire

4 déc. 2019
Essen, Allemagne
650,00 € HT

La loi sur la transition énergétique a été votée en 2015 par l'Assemblé nationale en France et "l’Energiewende" se poursuit en Allemagne avec un arrêt programmé de toutes les centrales nucléaires. De nombreux chantiers sont en cours ou en phase de planification tandis que les dernières centrales nucléaires cesseront leur activité dans les deux ans à venir en Allemagne.

Venez envisager les perspectives du démantèlement nucléaire, aux côtés d'experts qui s’attacheront à soulever les tendances et défis technologiques pour le marché, tout en mettant en lumière les compétences allemandes/françaises susceptibles d’apporter des solutions innovantes.

Pour envisager ensemble l’avenir et  créer des synergies franco-allemandes exploitant les compétences de chaque acteur et développer la coopération en matière d’énergies, ce colloque, s'organise autour de :

  •  networking avec des temps de prises de contacts spontanées et des sessions de matchmaking B2B encadrées
  •  une journée de rencontres à Essen, complétée par des RDV individuels dans les sièges sociaux d'autres acteurs allemands du démantèlement ou exploitants de centrales, non originaires de Essen.