Business Meetings Cybersecurity & Fintech - Inde

24 mai - 4 juin 2021
Paris, Inde, France
Sur devis

5ème économie mondiale, mais 2ème marché mondial pour la téléphonie mobile ou Internet, l’Inde est un pays fortement digitalisé dont les besoins en matière de cybersécurité et Fintech ont fortement augmenté au cours de la dernière décennie.
Le pays a des besoins immenses et fait de la protection des données informatiques l’une de ses priorités pour les prochaines années.
A ce titre, l’Inde et la France se sont engagés en 2019 à renforcer leur collaboration dans le digital et dans la cybersécurité, avec la mise en place d’un dialogue stratégique et la définition d’objectifs communs portés par le MEAE, le ministère des Finances et Business France pour la France et le MAE et le Ministère de l’Electronique et des TI pour l’Inde.

Au niveau du secteur bancaire, le digital prend une place de plus en plus importante avec la forte augmentation du niveau d’équipements en smartphone (+500 M) et la croissance du e-commerce.

Business France propose de mobiliser des grands privés et publics dans les secteurs de la data et de la finance dans le cadre d’un Vendre A Cybersécurité + Fintech qui pourrait réunir une dizaine d’entreprises françaises. Les grands groupes français sont bien présents en Inde (Idemia, Linxens, Thales, Dassault Systèmes). Les PME et start-up sont attendues.