Business Meetings African Post Offices - Côte d'Ivoire

11 - 13 août 2020
Abidjan, Côte d'Ivoire
Sur devis

La Côte d'Ivoire abritera du 10 au 28 août 2020, le 27ème congrès de l'Union Postale Universelle (UPU). Forte de ses 192 pays-membres, l’UPU constitue le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, permettant d’assurer un véritable réseau universel de produits et de services postaux.
Ainsi tous les 4 ans, les plénipotentiaires de tous les pays membres se réunissent afin de discuter de l'état du secteur postal mondial et décider de son orientation.
Si ce congrès poursuit plusieurs objectifs, notamment ceux en rapport avec la stratégie postale mondiale, il sera aussi l'occasion pour les institutions postales de réseauter et de découvrir et d'expérimenter les innovations qui leur permettraient de redynamiser un secteur en pleine mutation.
En effet, le secteur postal, acteur économique de poids, voit son modèle historique remis en cause par les évolutions rapides de son environnement économique, règlementaire et environnemental.
La France et ses entreprises ont des expériences et une expertise à partager et ce congrès de l'UPU qui se tiendra en terre africaine en sera un excellent canal.
Participer à cette mission en marge du 27ème congrès de l'UPU serait une excellente occasion pour nos entreprises, de présenter l'expertise française en termes de numérique, de fintech (e-commerce, transfert d'argent, mobile paiement), de logistique, de conseil en SI et en développement d’infrastructure, et de sécurisation des transactions.