Business Expedition Automotive - Afrique du Sud

18 - 20 mai 2021
100% virtuelle, Afrique Du Sud
Sur devis

Vous êtes spécialisé dans le secteur automobile, que ce soit en machines-outils à haute valeur ajoutée, l’entretien des véhicules, les véhicules lourds et l’aftermarket? Vous souhaitez découvrir les opportunités du marché sud-africain et rencontrer les acteurs clés sans frais de déplacements?

Alors venez participer à la « Business expédition automotive Afrique du Sud » dématérialisée organisée par le Bureau Business France de Johannesburg en mai 2021.

L’Afrique du Sud, pays africain le plus industrialisé, est le seul du continent où sont implantées autant de constructeurs internationaux (OEM) comme Ford, Nissan, Isuzu, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen et Toyota pour les véhicules légers, et MAN, Iveco, Volvo Trucks, Hyundai, UD Trucks, FAW Trucks, Marcopolo SA pour les bus et les camions.

Les investissements sont nombreux. Par exemple, Toyota a prévu d’investir près de 5 Mds EUR au cours des 5 prochaines années. Ces lourds investissements entrainent une demande pour les machines-outils à haute technicité.

L’Afrique du Sud a produit en 2019, 632 000 véhicules légers. Avec l’ambition de passer à 1,4 M d’unités d’ici 2035. Le gouvernement lancera son nouveau plan automobile (South African Automotive Masterplan 2020-2035) pour accroître la part de composants automobiles produits localement: afin de passer de 38% à 60% d’ici à 2035. C’est la nouvelle condition pour les OEM implantés en Afrique du Sud pour continuer de bénéficier des incitations gouvernementales.

Enfin, avec un parc de 12,7 M de véhicules pour un âge moyen de 10 ans, l’aftermarket sud-africain offre de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises.

L’équipe du bureau Business France réalisera pour vous un programme en visioconférence qui comprend des temps collectifs (séminaire de présentation du marché automobile et témoignages par des experts locaux) et des rendez-vous B2B personnalisés.

Testez rapidement l’adéquation de votre offre à la demande grâce à des rencontres dématérialisées avec des constructeurs et des équipementiers locaux. Vous profiterez du réseau et de l’expertise du Bureau Business France en Afrique du Sud pour consolider votre développement et votre stratégie export vers ce marché incontournable.