Atelier Sénégal & Mauritanie 2021

7 avr. 2021
Visio Conférence, France
Gratuit
Demander un devis

Perspectives inédites au Sénégal et en Mauritanie !

Suite à des investissements pétro-gaziers de plus de 20 Mds, les deux pays accélèrent le développement et la diversification de leurs économies.

Seconde économie d’Afrique de l’ouest francophone derrière la Côte d’Ivoire, le Sénégal a structurellement une économie très tertiarisée, le secteur représentant 61% du PIB (télécoms et tourisme en tête), contre 23% pour le secteur secondaire et 16% pour le secteur primaire. Afin de diversifier l’économie et d’accélérer son développement, le pays a engagé une stratégie de développement dénommée « Plan Sénégal Emergent », qui a permis la réalisation d’un nombre important d’infrastructures ; si la crise sanitaire a occasionné un réajustement des priorités, elle n’a pas remis en cause la vision stratégique d’ensemble.

 La Mauritanie bénéficie d’un soutien des bailleurs de fonds et des organisations internationales. Des prévisions de croissance prometteuses, alimentées par la vigueur des secteurs minier et halieutique (entre autres) et une accélération des investissements. La production aurifère (25 % des exportations) continuera de progresser, grâce au prix élevé de l’once. En outre, la future exploitation d’un vaste gisement de gaz naturel offre une nouvelle perspective très favorable (la plateforme offshore Grande Tortue Ahmeyim, partagée d’ailleurs avec le Sénégal, devrait être opérationnelle en 2023).

 Inscrivez-vous à l’Atelier virtuel qui se tiendra le mardi 7 avril 2021

  • Visio conférence gratuite de 9H à 13H ;
  • A partir de 14H, sur inscription et dans la limite des places disponibles, rendez-vous gratuits en visio avec nos experts des marchés sénégalais et mauritanien ;
  • Offre promotionnelle complémentaire : prospection ciblée pour des rendez-vous B2B personnalisés avec des partenaires potentiels identifiés en fonction de votre cahier des charges. Programme de 3 rendez-vous entre le 7 et le 30 avril 2021 au tarif de 450 € HT.