L'Angola et l'Espagne ont signé 4 mémorandums d'accord afin de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'agriculture et de la pêche, des transports, de l'industrie et du commerce. La signature a eu lieu le 8 avril à Luanda, entre les délégations angolaise et espagnole, dans le cadre de la visite officielle en Angola du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Le 1er document vise à promouvoir la coopération pour les secteurs de l'agriculture, l'élevage, la foresterie et le développement alimentaire, y compris les aspects de production.

Le 2e protocole d'accord permettra la coopération aux zones de pêche et à l'aquaculture afin de promouvoir le développement durable et améliorer l'efficacité des producteurs du secteur INSTANCE.

Le 3e protocole d'accord vise à promouvoir la coopération institutionnelle en matière de politique industrielle à travers l'intercamBio.

Le 4e protocole d'accord porte sur le secteur du transport aérien. Il garantira les droits d'exploitation au service air international sur certaines liaisons.