Agriculture de précision - Rencontres Acheteurs en Hongrie

19 - 22 juil. 2021
Budapest, Hongrie
Sur devis
Demander un devis

Les solutions et technologies françaises numériques en réponse aux nouveaux défis de l’agriculture en Hongrie, ont de véritables perspectives.
Business France organise une mission collective en juillet 2021, pour mettre en relation les entreprises françaises et les agriculteurs hongrois, une opportunité d’initier de nouvelles collaborations sur ce marché à fort potentiel.
Le choix de date n’est pas aléatoire ! La 13ème conférence européenne sur l’agriculture de précision (European Conference on Précision Agriculture – ECPA) sera organisée à Budapest les 19-22 juillet 2021. Les participants de la mission pourront prendre part à ce congrès international majeur qui réunira l’ensemble de la communauté scientifique et les professionnels pour échanger et partager sur les dernières avancées scientifiques.

Le Saviez-vous ? - L’agriculture occupe une place traditionnellement importante dans l’économie hongroise (3,6% du PIB, 5% des investissements et des emplois). La Hongrie est un exportateur net de produits agricoles et agroalimentaires. La surface agricole utile (5,4 M ha, soit 58% du territoire) est composée à 80% de terres arables. Les productions agricoles sont diversifiées, avec une prédominance forte des céréales. La performance de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire hongroise est en constante augmentation, les exportations agricoles ont augmenté de plus de 50% entre 2010 et 2019, atteignant 9,4 Mds EUR l’année dernière.

Cependant, la production agricole et agroalimentaire du pays reste loin de son potentiel, sa capacité pourrait augmenter de 60% dans les années à venir. La modernisation de l’agriculture et la numérisation de l’agriculture permettent à la Hongrie de mieux utiliser son potentiel dans la production alimentaire en organisant les processus plus efficacement. Une Stratégie Agricole Numérique (SAN) a été adoptée en 2019 dont l’objectif est le développement numérique de l’agriculture hongroise.
Le SAN fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser les solutions numériques à travers de l’enseignement professionnel et supérieur, ainsi que de l’éducation des adultes. En outre, selon la nouvelle stratégie adoptée, la collecte, l’analyse et la diffusion de données, l’accès gratuit aux bases de données, l’automatisation des opérations technologiques et la robotique contribueront également au développement de la compétitivité de la production agricole