La marque de savons et de cosmétiques du groupe Unilever, LUX s’associe avec la championne Olympic Caster Semenya pour revendiquer les droits des Femmes et mettre en lumière les discriminations.

Ce partenariat intervient après que Semenya a perdu son combat contre le conseil mondial de l’athlétisme (IAAF) pour l’autoriser à participer à la course de 800m lors des prochains Jeux Olympiques de 2021.

La marque et l’athlète ont créé une vidéo d’animation qui met en lumière ces questions et estime qu’aucune femme ne devrait être « privée de son statut de femme » ou « jugée pour son apparence ».

Cette campagne s’inscrit dans la philosophie que LUX revendique depuis sa création en 1925 : permettre à toutes et chacune des femmes dans le monde de se sentir irrésistible et confiante tous les jours.

Présent en Afrique du Sud depuis longtemps, la marque se rapproche de ses consommatrices sud-africaines en affichant ce soutien et en proposant de signer la pétition qui vise à renverser la décision de comité mondial de l’athlétisme à propos de Caster Semenya.