2ème édition du Grand Prix V.I.E Asie du Sud 2019

28 nov. 2019
NEW DELHI, Inde
Sur devis

Business France, avec le soutien des CCEF, de la SER et de l’IFCCI, s’apprête à lancer le 2ème Grand Prix VIE Asie du Sud et la remise des prix est prévu pour Novembre 2019 à New Delhi. Le recours à la formule V.I.E permet aux PME de bénéficier du crédit d’impôt export. Les dépenses liées au recours à un V.I.E sont éligibles au Prêt de développement export Bpifrance.

Business France Inde vous propose des solutions de portage par des grands groupes ou des possibilités d’hébergement au sein de ses bureaux, des chambres de commerce françaises à l’étranger ou via les réseaux des Conseillers du commerce extérieur de la France. Des sociétés privées d’accompagnement proposent aussi ce service.

Cette formule vous permet de bénéficier d’un V.I.E en partageant ses services et son coût avec d’autres entreprises de votre filière professionnelle ou de votre région. En Inde un accord bilatéral, a permis de multiplier par 5 le nombre de VIES reconnu par les autorités indiennes. Souple et compétitif il s’agit d’un dispositif RH qui s’inscrit son action dans la durée. Entièrement défiscalisé en Inde comme en France, la gestion administrative et juridique du VIE est déléguée à Business France, Inde. Le dispositif est bien adapté au contexte indien et près d’une centaine d’entreprises l’utilisent déjà Le Grand Prix VIE Asie du Sud 2019 est un concours organisé pour la 2ème fois en Inde afin de valoriser le travail des jeunes VIE en Inde, au Bangladesh et au Sri Lanka.