Smart Factory Connection Tour : Business France et la DGE ouvrent les portes du marché américain de l’Industrie du Futur à 8 PME innovantes

Paris le 8 juin,

A l’image du plan « Industrie du Futur », initié en France pour transformer l’industrie par le numérique et la robotique, les Etats-Unis ont lancé en 2012 le plan « Advanced Manufacturing ». L’objectif est double : moderniser l’appareil industriel américain vieillissant et gagner en compétitivité dans le but de relocaliser une partie de la production aux Etats-Unis. 40% des entreprises américaines planifient l’introduction des nouvelles technologies de production de l’Industrie du Futur à un horizon de deux ans.

Pour permettre aux PME innovantes, spécialisées dans les technologies appliquées à la modernisation de la chaîne de production industrielle, de saisir les opportunités de marché offertes par cette modernisation à marche forcée, Business France et la DGE ont conçu le Smart Factory Connection Tour. 8 PME innovantes ont été sélectionnées pour prendre part à ce programme inédit.

A partir du 17 septembre, elles entameront un programme intensif d’une semaine en immersion, dans le but de présenter leurs technologies et de développer des partenariats avec les grands acteurs industriels américains. Elles seront plongées au cœur des deux capitales américaines de l’Industrie : Chicago, deuxième centre industriel des Etats-Unis et Détroit, berceau de l’industrie automobile. Au-delà, ces 8 entreprises seront accompagnées pendant 10 mois avant et après cette immersion, pour leur permettre de concrétiser les contacts engagés aux Etats-Unis.