1ère étude Kantar Public/Business France : Les entreprises considèrent la France comme un Hub d’exportation vers l’Europe et l’Afrique

Paris, le 22 novembre 2016

Business France a confié à Kantar Public une étude pour mieux identifier les leviers et les freins perçus par les entreprises à l’export. Du 24 août au 9 septembre 2016, l’institut a sondé 352 cadres dirigeants d’entreprises exportant depuis la France, ainsi que 31 analystes et journalistes. L’étude, intitulée « Le rapport des entreprises à l’export », analyse le rapport qu’ont les entreprises vis-à-vis de l’export, les atouts de la France et les freins qu’elles perçoivent pour se développer à l’international ainsi que leur vision du dispositif d’aides à l’exportation et la notoriété de Business France. Principal enseignement de l’étude, les entreprises interrogées placent l’export au cœur de leur stratégie de développement et considèrent la France comme une plateforme d’exportation vers l’Europe, son marché naturel, mais également l’Afrique. C’est la première fois que l’Agence conduit une étude publique sur ce sujet, au cœur des enjeux de l’internationalisation de l’économie française, la mission de Business France.

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